Missions

Police Municipale – Qui sommes nous ?

La Police Municipale est située dans un bâtiment dans la cour arrière de la Mairie au 9 rue Nationale.

La Police Municipale intervient dans le quotidien des Mérois, en matière de sécurité, de prévention, mais aussi de protection aux biens et aux personnes.

Les interventions de la Police Municipale

  • Vous accueillir, vous renseigner et vous informer dans vos démarches avec confidentialité.
  • Vous orienter pour des procédures judiciaires (droits et devoirs).
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes.
  • Gérer les objets trouvés ou perdus.
  • Les animaux perdus ou trouvés.
  • Déclaration de détention de chiens de 2ème catégorie.

Les demandes d’autorisation du domaine public

Demandes d’autorisation d’occupation du domaine public par arrêté municipal (affichage, déménagements, stationnement, échafaudage). Pièces à joindre à la demande : coordonnées, lieu, période, horaire et dimensions.

Actions en faveur de la Prévention et la Sécurité

  • Sécurité aux abords des établissements scolaires,
  • Surveillance des habitations pendant les absences (Opération Tranquillité Vacances),
  • Contrôle de vitesses,
  • Sécurisation de la voie publique.

Informations générales :

  • Nuisances sonores (voisinage, animaux, véhicules bruyants)
  • Déjections canines
  • Circulation des bicyclettes et trottinettes
  • Informations permis de conduire et cartes grises.
  • Vente au déballage.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×