La Corbillière : un lieu d’exposition atypique
Située dans une ancienne gentilhommière du XVIIIe siècle, La Corbillière est le lieu d’exposition de la Ville de Mer (7 000 habitants, à mi-chemin entre Blois et Orléans dans le Loir et Cher). Ce lieu, qui connaît une nouvelle dynamique depuis que la Ville en a repris la gestion en 2015. Il a pour ambition de promouvoir toutes les formes d’art et ce auprès du plus grand nombre.
L’Espace Musée : des collections riches et diverses labellisées « Musée de France »
Les trois salles de cet espace présente des œuvres de la fin du XIXe et du début du XXe siècle d’artistes mérois de renommée internationale, nationale ou locale : Alexandre Bigot, John Storrs, Pierre Loison, René Vallette, Ludovic Duclos… Leurs points communs ? Mérois de naissance ou d’adoption, ils ont vécu autour de la même période et ont eu un parcours artistique hors du commun.
L’Espace Expositions Temporaires : des expositions régulières et variées
Les trois salles de cet autre espace présentent chaque mois des œuvres contemporaines d’artistes semi-professionnels ou professionnels de la Région Centre-Val de Loire ou d’ailleurs. Les expositions, qu’elles soient collectives ou personnelles, sont pensées en concertation afin d’être en adéquation totale avec le lieu et la sensibilité de l’artiste.
Jour et horaires d’ouverture :
De septembre à juin : mercredi, samedi et dimanche, de 14h30 à 18h
Juillet et août : du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h