Ecole de musique Beauce Val de Loire

Organisation

L’École de musique Beauce Val de Loire (école de musique à rayonnement inter-communal) est un établissement d’enseignement musical spécialisé. La formation est globale : elle comprend, une discipline dominante, le plus souvent instrumentale, une discipline de formation musicale et une participation à une pratique collective. Cette formation peut être renforcée par une ou plusieurs disciplines complémentaires facultatives.

L’enseignement est organisé en départements réunissant :

  • Les bois (flûte, clarinette, saxophone)
  • Les cordes (violon, violoncelle, piano, guitare)
  • Les cuivres (trompette, trombone, tuba)
  • Département musiques actuelles (guitare électrique, basse, batterie, percussions digitales, clavier)
  • La formation musicale et l’éveil musical
  • Les pratiques collectives (orchestres, ensembles, ateliers jazz-afro-batucada-musique actu, chorales, musique de chambre…).

Cursus /activités

Cours d’éveil pour les enfants de grande section de maternelle et du cours préparatoire puis cycle I découverte à partir du CE1. Le cursus des études est structuré en cycles selon le Schéma National d’Orientation Pédagogique du Ministère de la Culture. 3 cycles principaux définis dans le but de permettre à chaque élève d’apprendre et progresser en fonction de son développement personnel : Cycle 1 (4 ans), Cycle 2 (4 ans) et Cycle 3 (3 ans). A chaque fin de cycle correspond un examen dans les diverses disciplines.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×