La pièce de théâtre « Western », qui revisite l’un des classiques cinématographiques du genre, « Le train sifflera trois fois »(1952), s’arrêtera en gare de Mer le 4 juillet prochain, à 20h.
L’histoire est simple. Dans un petit village, l’ancien shérif Will Kane vient d’épouser Amy Fowler et s’apprête à profiter d’une retraite bien méritée, mais c’est sans compter l’arrivée imminente de son ennemi sanguinaire, Franck Miller, qui revient pour se venger le jour des noces, par le train de midi.
Un nombre incroyable de personnages
Montée en 2022 à Lignières, dans le Vendômois, la compagnie La Trotteuse (Mélanie Le Moine, autrice et comédienne, et Nicolas Ducloux, compositeur et pianiste) sert, à travers son spectacle, un théâtre musical et accessible. Réellement accessible. Ses représentations « racontent des histoires » en s’appuyant sur des « mythes fondateurs et populaires, des figures que tout le monde connait », lit-on sur son site internet.
Western, ainsi, s’adresse à un public parfois « intimidé par la culture », avec une idée en tête : se poser des « questions universelles ». S’interroger, non pas d’artiste à artiste, mais d’individu à individu, « avec l’humilité et les précautions nécessaires ». En prime : des bagarres mimées et un nombre incroyable de personnages. Quelques coups de revolver également. Et une musique omniprésente. Rythmée. Progressive. Jusqu’à l’issue inévitable : la confrontation ultime.
Informations pratiques
Vendredi 4 juillet à 20h
Parking arrière de la gare de Mer
A partir de 10 ans
Tarif adulte : 10 euros (gratuit pour les moins de 18 ans)
Renseignements : 02 54 81 71 57