L’événement, qui se tiendra les 19 et 22 novembre prochains, vise à sensibiliser les jeunes (et les plus grands) à l’importance de la revégétalisation des espaces urbains dans un contexte de réchauffement climatique.
Après une édition 2024 marquée par la plantation de 13 arbres en présence de plus de 80 personnes, la Semaine de l’arbre revient cette année sur deux jours et autant de temps forts.
Mercredi 19 novembre, devant le centre de loisirs de Mer, à 11h, aura lieu la mise en terre d’arbres fruitiers. Ouvert à toutes et tous, sans inscription, cet événement vise à sensibiliser à l’importance de revégétaliser les espaces urbains.
L’après-midi, de 14h à 16h, vous pourrez prendre part à un atelier sur la fabrication de nichoirs avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), à l’école Cassandre Salviati (mini gymnase). Celui-ci se fera sur inscription et est réservé aux enfants de 6 à 12 ans (obligatoirement accompagnés d’un adulte).
Second temps fort de cette Semaine de l’arbre, les familles dont le ou les enfants sont nés en 2024 à Mer pourront, samedi 22 novembre, au parc de l’église d’Aulnay, à 11h, planter un arbre fruitier « de naissance » (avec une plaque apposée au pied).
Deux habitants d’Aulnay viendront ensuite raconter l’histoire du quartier lors d’un pot de l’amitié qui se tiendra aux alentours de midi.
Renseignements et inscription (jusqu’au 14 novembre) pour la fabrication de nichoirs et la plantation d’arbres de naissance : 06 18 10 47 75 ou j.dziukala@beaucevaldeloire.fr