LES ATELIERS DU DIMANCHE avec Valerie LAMIELLE

Danse contemporaine pour toutes et tous dès 14 ans, ados, adultes de 10h à 13h au studio de la Cie à Mer.

A chaque atelier, l’approche, la sensibilité et la créativité d’une chorégraphe, pédagogue sur les notions, qualités de TENSION/DÉTENTE DANS LE MOUVEMENT DANSÉ, PARTAGÉ 

Session du 03 JUILLET avec VALERIE LAMIELLE

Cet atelier invite à une immersion dans la PMD (Présence Mobilité Danse) élaborée par Hervé Diasnas, issue d’une recherche dans l’eau et accessible à tous. Cette pratique propose de nager dans l’air : une expérience ludique et intense, un moment de travail minutieux et nuancé, mais aussi de détente et de disponibilité. Composée d’exercices respiratoires, de jeux favorisants la prise de conscience corporelle et spatiale ainsi que l’équilibre et la proprioception, de danses dynamiques et délicates qui abordent le mouvement de manière ouverte et sensible, dans le respect de l’anatomie et du fonctionnement naturel du corps.
La PMD améliore la qualité de présence, la concentration, la circulation de l’énergie et développe la mobilité, pour un mouvement fluide et puissant.

Valérie Lamielle

Danseuse, chorégraphe et pédagogue depuis plus de trente ans, elle créée plus de 20 spectacles au sein de la compagnie Nuit & Jour fondée en 1994. Elle travaille parallèlement avec la compagnie d’Hervé Diasnas ainsi qu’avec diverses compagnies de danse et de cirque en France et à l’étranger. Elle développe un travail autour de la métamorphose du corps, et donne naissance à des personnages emprunts d’animalités troublantes. Elle partage ses recherches avec des artistes de tous bords : danseurs, musiciens, comédiens, plasticiens et artistes de cirque. Depuis 1996, elle enseigne en France et à l’étranger la PMD (Présence Mobilité Danse), une pratique du mouvement dansé élaborée par le danseur et chorégraphe Hervé Diasnas.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×