PROCÉDURE DE DÉCLARATION DE CATASTROPHE NATURELLE

Si vous avez constaté sur votre maison d’habitation des fissures ou des dégâts imputables à la sécheresse/réhydratation des sols 2023, il vous faudra déposer une déclaration en mairie avant le 11 décembre 2023.

Attention :

Ne pas contacter l’assurance tout de suite pour déclarer le sinistre.

En effet, le sinistre ne peut être déclaré seulement si la commune est reconnue en état de catastrophe naturelle.

  1. Écrire un courrier au maire expliquant le sinistre sécheresse/ réhydratation des sols subi sur le terrain d’habitation. Il est nécessaire de joindre des photos. Merci de bien noter vos coordonnés pour que l’on puisse vous recontacter.
  2. Déposer le courrier à la mairie avant le 11/12/2023.
  3. La mairie déposera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture du Loir-et-Cher avant le 31/12/2023
  4. Si l’état de catastrophe est reconnu pour la commune, le particulier a 10 jours pour déclarer son sinistre auprès de son assurance.
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