LES ATELIERS DU DIMANCHE avec Chloé Fitoussi

Danse contemporaine pour toutes et tous dès 14 ans, ados, adultes de 10h à 13h au studio de la Cie à Mer.

A chaque atelier, l’approche, la sensibilité et la créativité d’une chorégraphe, pédagogue sur les notions, qualités de TENSION/DÉTENTE DANS LE MOUVEMENT DANSÉ, PARTAGÉ 

Session du 22 mai avec Chloé Fitoussi

Lors de cet atelier, il sera question de donner des outils de la danse, basés sur la découverte et la conscience du principe naturel de tension et de relâchement du corps. Explorer le mouvement en observant cette loi rythmique que, dans tout mouvement corporel, existe une alternance équilibrée entre une phase de détente et une phase de tension : principe que l’on utilisera comme source d’expressivité.

Pour cela, la séance sera constituée d’un travail au sol sur la respiration, la détente articulaire, sur la masse, le poids, la pesanteur, la relation avec le sol. Puis debout, d’exercices de mise en espace, d’écoute et de qualités du mouvement pour enfin développer sa créativité par des improvisations dansées et des compositions individuelles et collectives.

Chloé Fitoussi

Après des études de danse contemporaine au Conservatoire de Montreuil et en recherche à l’Université Paris 8 en Art du Spectacle, Elle débute son travail chorégraphique en tant qu’interprète pour divers chorégraphes : Christian Bourigault, Milena Gilaber, Bouchra Ouizguen… autour de travaux collectifs in situ. Elle travaille parallèlement à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson dans l’équipe des relations publiques.

Elle fonde en 2017 le collectif Valtigo et écrit : La Paresse Attendra DEMAIN ! pour un comédien et une danseuse autour du métier d’agriculteur et de ses ressorts. Puis, elle créée Mon Ventre, pour deux danseuses dont l’épicentre traite des frontières et des limites auxquelles le corps est confronté dans son quotidien. Ses créations utilisent aussi bien les techniques de la danse que celles du théâtre. Le moteur de sa matière artistique est puisé en immersion sur divers terrains, à partir d’observations, d’analyses et d’enquêtes auprès des populations.Elle intègre la compagnie des Fous de Bassan ! en 2018 en tant que chorégraphe et pédagogue et collabore avec différentes compagnies en Ile de France.

Les prochains ateliers : 

  • 03/07 avec Valérie Lamielle
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×