Cinémobile

Le Cinémobile revient le 2 juin prochain, parking de l’Espace Culturel de Mer.

16h00 > Quand tu seras grand

Yannick est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgétaires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu’on lui impose de partager le réfectoire avec une classe d’enfants, la situation se complique. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude, va bousculer le quotidien de tous et surtout des résidents…

Andrea Bescond et Eric Métayer se retrouvent pour ce second film, sur les réalités de l’EPHAD.

Après Les Chatouilles, les réalisateurs portent à l’écran la vie quotidienne, parfois difficile des soignants et résidents qui doivent faire face aux coupes budgétaires. La rencontre avec les enfants de la classe qui partage leur réfectoire va raviver chez les résidents leurs souvenirs et leur innocence. 

Entre la comédie et le drame, ce long-métrage a été tourné avec des acteurs non professionnels, résidents d’EPHAD et dans un décor plus vrai que nature : un véritable EPHAD. 

« Sans tomber dans le mélo, ni dans la farce, le film adopte un ton doux-amer, une sorte de réalisme tendre qui va bien à Vincent Macaigne. » Femme actuelle

« Andréa Bescond et Éric Métayer réussissent avec conviction et réalisme à nous intégrer dans le quotidien d’une vie communautaire, où l’implication humaine est de tous les instants. » France Info Culture

Lien sur la page Ciclic

18h > L’Arbre à vœux

Tous les animaux vivent en harmonie dans la Cité Sanctuaire, protégés par un Arbre à Voeux sacré, qui les maintient à l’abris dangers du monde extérieur. Kerry, une jeune opossum, rêve d’aventure lors qu’elle égoïstement mis en péril la paix qui y régnait, elle doit traverser les terres sauvages entourant la Cité Sanctuaire pour réparer les dégâts qu’elle a causés. Elle va devoir combattre l’extinction qui menace les habitants de la Cité et tenter de sauver les siens !

Venez découvrir cette histoire qui met en scène les animaux et les paysages australiens. Lézards à collerette, quokkas, crapauds bœufs et opposums vous emportent dans cette grande aventure !

Lien vers la page Ciclic

20h30 > La Malédiction des Dunois

PRODUCTION LOCALE
Présence de l’équipe et temps d’échange après la séance

À la suite d’un meurtre dans la ville de Beaugency, un capitaine de gendarmerie, humoriste à ses heures, va être désigné pour mener l’enquête. Accompagné par un chef qui n’attend que son départ à la retraite, d’une collègue haute en couleur et d’une gendarmette prometteuse, nos quatre complices vont devoir dénouer une intrigue historique mêlant blason, boite à musique, secte mystérieuse et parchemin qui daterait du XVème siècle.

Le Cinémobile vous retrouve à Mer le vendredi 02 juin pour une séance 100% local !

Tourné principalement à Beaugency, Patrice Blanchard met en scène avec humour une enquête qu’il mèle à l’histoire fascinante de la famille Dunois : grande famille historique de Beaugency. Son film, il l’a tourné avec des amis, des acteurs non professionnels et des bénévoles mais il défend le professionalisme du tournage ! Pour le financer, Patrice Blanchard à eu recours au financement participatif. 

Un film qui, par son humour et son histoire, plaira aux petits comme aux grands ! Elle sera suivie d’une rencontre avec Patrice Blanchard et son équipe puis d’un pot de l’amitié offert par la mairie.

Cette séance est organisée en partenariat avec la mairie de Mer. 

Lien vers la page Ciclic

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×