logo

Vigilance Cambriolages

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Secteur Cassandre Salviati Soyez vigilant, il se peut que les auteurs agissent encore dans la Ville. Si vous constatez des faits inhabituels, contactez au plus vite le 17.

Voici quelques règles simples de prudence à suivre qui peuvent éviter l’intrusion dans votre domicile sans votre accord.

PROTÉGEZ VOTRE DOMICILE

Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous.
Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.

De nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique.

SÉCURISEZ LA VENUE D’UN VISITEUR

  • Avant de laisser quelqu’un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité en utilisant l’interphone, le judas ou l’entrebâilleur de porte.
  • En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.
  • Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES EN CAS D’ABSENCE

Dans le cadre des opérations « Tranquillité vacances » organisées tout au long de l’année, signalez votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ; des patrouilles pour surveiller votre domicile seront organisées

Dans tous les cas, pour une absence de quelques jours, prévenir un voisin peut s’avérer utile pour qu’il signale tout évènement inhabituel près de chez vous ou dans le quartier.