logo

Travaux en cours

Vérifiez ici les travaux en cours, facteurs de risques sur vos trajets habituels. Le stationnement à Mer est gratuit avec quelques zones bleues. Cependant des zones de stationnement sont interdites ou réservées. Restez vigilants en respectant les panneaux.

Du 23/08 au 23/09/2021 : Travaux pour la pose de fibre optique rue Basse d’Aulnay

Limousin Travaux Publics demande une restriction de circulation rue Basse d’Aulnay pour des travaux de génie civil pour la pose de fibre optique.

Les travaux sont prévus pour avoir lieu du 23 août 2021 au 23 septembre 2021 entre 9h et 16h IMPERATIVEMENT pour permettre le passage des transports scolaires
Un alternat avec sens prioritaire par feux tricolores sera instauré sur la rue Basse d’Aulnay.
La circulation sera rétablie en dehors des horaires de chantier.

Pendant la durée des travaux :

  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.
  • Interdiction de stationner ou dépasser sur toute la longueur du chantier.

La circulation pourra être rétablie sans préavis dans la mesure où l’état d’avancement des travaux le permettra.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-168

Travaux devant le crédit Agricole le 14 septembre

L’entreprise ENGIE SOLUTION est autorisée à exécuter les travaux de remplacement de tubage de cheminée au Crédit Agricole avec un camion nacelle sur le trottoir au 14 avenue Maunoury 41500 MER.

La circulation des véhicules ne sera pas interrompue, mais une signalisation sera mise en place par l’entreprise pour :

  • interdire l’accès de la zone de stationnement de la nacelle aux piétons
  • demander aux piétons d’emprunter le trottoir d’en face.

La durée des travaux prévue est mardi 14 septembre 2021 de 08h00 à 18h00.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-171

du 21/07 au 20/08/2021 : Travaux d’hydrocurage des réseaux d’assainissement, avenue Maunoury/RD 152

L’entreprise COLAS demande de réglementer la circulation et ou le stationnement des véhicules dans l’avenue Maunoury pour exécuter des travaux d’hydrocurage des réseaux d’assainissement.

Pendant les travaux :

  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.
  • Une interdiction de dépasser ainsi qu’un alternat réglé par des piquets K 10 ou par des feux tricolores pourront également être imposés si les circonstances l’exigent.

L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-158

DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE du 19/07 au 30/09/2021

Du 19 juillet au 30 septembre, l’entreprise BSG exécutera sur des travaux de déploiement de la fibre optique d réseau Telecom fibre optique FTTH pour le Conseil général.
L’arrêté municipal s’applique sur l’ensemble des voies communales de la ville de Mer du 19 juillet au 30 septembre 2021.
La circulation des véhicules sera réglementée pour les sections de voies communales concernées par les travaux d’entretien :
-*Les vitesses limites à respecter au droit de ces chantiers sont fixées à 30 km/h en cas de rétrécissement des chaussées ou lorsque le nombre de voies est diminué d’une unité.
-* Une interdiction de dépasser ainsi qu’un alternat réglé par des piquets K 10 ou par des feux tricolores pourront également être imposés si les circonstances l’exigent.

L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence, de jour comme de nuit.

Les autres mesures temporaires de réglementation de la circulation telles que les
interruptions et déviations de circulation feront le cas échéant l’objet d’arrêtés réglementaires particuliers.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-155

ENTRETIEN EAUX USEES

Du 13 avril au 31 décembre 2021, travaux d’entretien des réseaux d’eaux usées, pluviales et avaloirs de la commune de Mer

L’entreprise SAUR est chargée des travaux d’entretien des réseaux d’eaux usées, pluviales et avaloirs de la commune de Mer.
Les interventions constantes et répétitives nécessitent d’assurer la sécurité de tous, usagers et agents.

La circulation sera réglementée :

  • vitesse limitée à 30 km/h en cas de rétrécissement de la voie ou lorsque le nombre de voies est unique
  • interdiction de dépasser
  • installation d’un alternat réglé par priorité ou feux tricolores

L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence de jour comme de nuit.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-068

ECLAIRAGE PUBLIC

Travaux d’entretien de l’éclairage public en agglomération

L’entreprise INEO RESEAUX CENTRE est autorisée à exécuter les travaux de maintenance de l’éclairage public sur l’ensemble des voies de la commune situées en agglomération.

La réglementation de la circulation sera adaptée aux caractéristiques de la chaussée, à l’entrave de la circulation, à la localisation, la visibilité et les conditions de circulation, soit par restriction sur chaussée courante, un basculement de circulation sur chaussée opposée ou une circulation alternée manuelle ou feux tricolores.

Au niveau du chantier, le stationnement et le dépassement seront interdits et la vitesse limitée à 30km/h. L’accès aux riverains, aux services publics, de sécurité et de secours sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

Sur la route départementale RD2152, en raison de la forte circulation les travaux seront exécutés impérativement entre 9h00 et 16h00 ; la circulation devant être obligatoirement rétablie à 16h00.

En savoir plus sur l’arrêté n°2020-221 pour l’année 2021

SIGNALISATION CIRCULATION

A partir du Jeudi 12 août, stationnement interdit sur le parking devant la Halle côté avenue Maunoury pour l’installation du marché hebdomadaire du jeudi.

, le marché hebdomadaire s’installera de 13h à 20h sur le parking devant la Halle, côté avenue Maunoury.

A partir du 12/08/2021, le stationnement sera donc interdit sur le parking devant la Halle, côté avenue Maunoury et considéré gênant de 8h à 20h tous les jeudis, jours de marché.

La circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules autres que ceux des commerçants participants au marché hebdomadaire du jeudi sont interdits sur l’aire supérieure de la Halle, aux dates et horaires prévus par les dispositions de l’article 3. Les véhicules restés en stationnement sur l’aire supérieure de la Halle seront sanctionnés et susceptibles d’une mise en fourrière conformément à l’article R.417-10 du Code de la Route.

Plus d’informations sur l’arrêté municipal permanent 2021-153

Circulation interdite Chemin vieux

La circulation de tous les véhicules à moteur est interdite sur le Chemin vieux, non bitumé section comprise entre la rue de Chantecaille et la rue des Lilas. Cette interdiction ne concerne pas les piétons et les cyclistes.

Plus d’informations sur l’arrêté municipal permanent 2019-260

Stationnements POLICE MUNICIPALE

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit par la matérialisation d’un panneau signalétique « Stationnement réservé aux véhicules de police et de gendarmerie » et d’une bande jaune au sol visuelle sur toute la longueur de l’interdiction rue barreau sur une distance de 20 mètres de part et d’autre du portail d’accès de la Police Municipale sise au 3 rue barreau.

Les véhicules restés en stationnement aux endroits indiqués à l’article 1 du présent arrêté seront considérés en stationnement gênant, seront sanctionnés et susceptibles d’une mise en fourrière conformément à l’article R417-10 du Code de la Route.

En savoir plus l’arrêté municipal permanent ST-ALB2020-17

AUTORISATIONS PONCTUELLES POUR EVENEMENTS

Pour les connaître, cliquer ici