logo

Travaux en cours

Vérifiez ici les travaux en cours, facteurs de risques sur vos trajets habituels. Le stationnement à Mer est gratuit avec quelques zones bleues. Cependant des zones de stationnement sont interdites ou réservées. Restez vigilants en respectant les panneaux.

du 10/05/2021 au 08/06/2021 : chantier de terrassement branchement GRDF Rue Fortineau

Un alternat avec sens prioritaire par feux tricolores sera instauré sur la rue Fortineau.
Pendant la durée des travaux :

  • il sera interdit de stationner et de dépasser sur toute la longueur du chantier
  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-085

Mardi 11/05/2021 : Réservation de stationnement rue Barreau pour un déménagement

La sté AG Transport est autorisé à réserver un emplacement de 10 mètres de long à proximité immédiate du numéro 81 rue Barreau 41500 MER pour un déménagement. Il devra se conformer aux dispositions des règlements susvisés. L’autorisation est valable le mardi 11 mai 2021 de 08h00 à 14h00. Le stationnement d’un véhicule non autorisé par cet arrêté est interdit pendant la période de validité de l’autorisation.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-080

Du 17/05/2021 pour une durée d’un mois : Travaux de raccordement ENEDIS route des Landes

ENEDIS, demandeur est autorisé à exécuter les travaux énoncés dans sa demande, à charge pour lui de se conformer aux dispositions des articles suivants.

En savoir plus sur l’arrêté temporaire 2021-076 permission de voirie

FIBRE OPTIQUE

Du 28/04 au 28/05/2021 : Déploiement de la fibre optique dans les rues de Mer

Les prestations de déroulage de fibre optique aérien et souterrain sont réalisées par l’entreprise GLOBAL CONNECT sur l’ensemble des voies communales de la commune de Mer.

La circulation des véhicules de toute nature sera réglementée par les dispositions définies dans les articles suivants au droit des sections de voies communales sur lesquelles sont réalisés des travaux d’entretien.

  • Les vitesses limites à respecter au droit de ces chantiers sont fixées à 30 km/h en cas de rétrécissement des chaussées ou lorsque le nombre de voies est diminué d’une unité.
  • Une interdiction de dépasser ainsi qu’un alternat réglé par des piquets K 10 ou par des feux tricolores pourront également être imposés si les circonstances l’exigent.

L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-075

Du 13/04 au 12/05 : tirage de câbles pour la fibre avenue du Maréchal Maunoury

Pour la sécurité de tous, une circulation alternée sera installée avec sens prioritaire par panneaux
Pendant la durée des travaux :
-  il sera interdit de stationner et de dépasser sur toute la longueur du chantier
-  la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.

La circulation pourra être rétablie sans préavis dans la mesure où l’état d’avancement des travaux le permettra.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-067

La FIBRE OPTIQUE dans les rues de MER

Du 23/03/2021 au 28/05/2021 les travaux de tirage et raccordement de fibre optique par l’entreprise HTEL GROUPE continuent sur d’autres voies communales de la commune de Mer.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-057

Suite à ces travaux, la maintenance et l’ajustement du réseau seront régulièrement assurés pour assurer l’efficacité du service.

ENTRETIEN EAUX USEES

Du 13 avril au 31 décembre 2021, travaux d’entretien des réseaux d’eaux usées, pluviales et avaloirs de la commune de Mer

L’entreprise SAUR est chargée des travaux d’entretien des réseaux d’eaux usées, pluviales et avaloirs de la commune de Mer.
Les interventions constantes et répétitives nécessitent d’assurer la sécurité de tous, usagers et agents.

La circulation sera réglementée :

  • vitesse limitée à 30 km/h en cas de rétrécissement de la voie ou lorsque le nombre de voies est unique
  • interdiction de dépasser
  • installation d’un alternat réglé par priorité ou feux tricolores

L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence de jour comme de nuit.

En savoir plus sur l’arrêté n°2021-068

ECLAIRAGE PUBLIC

Travaux d’entretien de l’éclairage public en agglomération

L’entreprise INEO RESEAUX CENTRE est autorisée à exécuter les travaux de maintenance de l’éclairage public sur l’ensemble des voies de la commune situées en agglomération.

La réglementation de la circulation sera adaptée aux caractéristiques de la chaussée, à l’entrave de la circulation, à la localisation, la visibilité et les conditions de circulation, soit par restriction sur chaussée courante, un basculement de circulation sur chaussée opposée ou une circulation alternée manuelle ou feux tricolores.

Au niveau du chantier, le stationnement et le dépassement seront interdits et la vitesse limitée à 30km/h. L’accès aux riverains, aux services publics, de sécurité et de secours sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

Sur la route départementale RD2152, en raison de la forte circulation les travaux seront exécutés impérativement entre 9h00 et 16h00 ; la circulation devant être obligatoirement rétablie à 16h00.

En savoir plus sur l’arrêté n°2020-221 pour l’année 2021

SIGNALISATION CIRCULATION

Circulation interdite Chemin vieux

La circulation de tous les véhicules à moteur est interdite sur le Chemin vieux, non bitumé section comprise entre la rue de Chantecaille et la rue des Lilas. Cette interdiction ne concerne pas les piétons et les cyclistes.

Stationnements POLICE MUNICIPALE

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit par la matérialisation d’un panneau signalétique « Stationnement réservé aux véhicules de police et de gendarmerie » et d’une bande jaune au sol visuelle sur toute la longueur de l’interdiction rue barreau sur une distance de 20 mètres de part et d’autre du portail d’accès de la Police Municipale sise au 3 rue barreau.

Les véhicules restés en stationnement aux endroits indiqués à l’article 1 du présent arrêté seront considérés en stationnement gênant, seront sanctionnés et susceptibles d’une mise en fourrière conformément à l’article R417-10 du Code de la Route.

En savoir plus l’arrêté municipal permanent ST-ALB2020-17

AUTORISATIONS PONCTUELLES POUR EVENEMENTS

Pour les connaître, cliquer ici