logo

Travaux

Vérifiez ici les travaux en cours, facteurs de risques sur vos trajets habituels. Le stationnement à Mer est gratuit avec quelques zones bleues. Cependant des zones de stationnement sont interdites ou réservées. Restez vigilants en respectant les panneaux. Des réunions publiques sont tenues régulièrement pour informer des projets.

Travaux pour renforcement ENEDIS rue Fortineau du 9 au 23/02/2021

Un alternat avec sens prioritaire par feux tricolores sera installé
Pendant la durée des travaux :

  • il sera interdit de stationner et de dépasser sur toute la longueur du chantier
  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.
    En savoir plus sur l’arrêté n°2021-021

Travaux d’aménagement Sté VERNAT TP, rue des Rosiers du 22/02 au 22/03/2021

Un alternat avec sens prioritaire par panneaux 815 C18 sera instauré sur la voie suivante : Rue des Rosiers.
La circulation sera rétablie en dehors des heures d’ouverture de chantier.

En raison des restrictions qui précèdent, la circulation sera déviée localement par la rue Pierre Loison (conformément au plan joint)
Afin de faciliter la circulation des transports scolaires, les travaux devront avoir lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 16h00 et le mercredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pendant la durée des travaux :

  • il sera interdit de stationner et de dépasser sur toute la longueur du chantier
  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.
    En savoir plus sur l’arrêté n°2021-023

Travaux sur le silo rue du Mardeau du 22/02/2021 au 05/03/2021

Un alternat avec feux tricolores rue du Mardeau
Pendant la durée des travaux :

  • il sera interdit de stationner et de dépasser sur toute la longueur du chantier
  • la vitesse limite à respecter sera de 30 km/h sur toute la longueur du chantier.
    En savoir plus sur l’arrêté n°2021-025

Travaux d’entretien de l’éclairage public en agglomération

L’entreprise INEO RESEAUX CENTRE est autorisée à exécuter les travaux de maintenance de l’éclairage public sur l’ensemble des voies de la commune situées en agglomération.

La réglementation de la circulation sera adaptée aux caractéristiques de la chaussée, à l’entrave de la circulation, à la localisation, la visibilité et les conditions de circulation, soit par restriction sur chaussée courante, un basculement de circulation sur chaussée opposée ou une circulation alternée manuelle ou feux tricolores.

Au niveau du chantier, le stationnement et le dépassement seront interdits et la vitesse limitée à 30km/h. L’accès aux riverains, aux services publics, de sécurité et de secours sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

Sur la route départementale RD2152, en raison de la forte circulation les travaux seront exécutés impérativement entre 9h00 et 16h00 ; la circulation devant être obligatoirement rétablie à 16h00.

En savoir plus sur l’arrêté n°2020-221 pour l’année 2021

La FIBRE OPTIQUE dans les rues de MER

Du 17/06/2020 au 31/12/2020 on été réalisés des travaux de tirage et raccordement de fibre optique par l’entreprise HTEL GROUPE sur l’ensemble des voies communales de la commune de Mer.

En savoir plus sur l’arrêté n°2020-87

Suite à ces travaux, la maintenance et l’ajustement du réseau seront régulièrement assurés pour assurer l’efficacité du service.

Circulation interdite Chemin vieux

La circulation de tous les véhicules à moteur est interdite sur le Chemin vieux, non bitumé section comprise entre la rue de Chantecaille et la rue des Lilas. Cette interdiction ne concerne pas les piétons et les cyclistes.

Stationnements POLICE MUNICIPALE

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit par la matérialisation d’un panneau signalétique « Stationnement réservé aux véhicules de police et de gendarmerie » et d’une bande jaune au sol visuelle sur toute la longueur de l’interdiction rue barreau sur une distance de 20 mètres de part et d’autre du portail d’accès de la Police Municipale sise au 3 rue barreau.

Les véhicules restés en stationnement aux endroits indiqués à l’article 1 du présent arrêté seront considérés en stationnement gênant, seront sanctionnés et susceptibles d’une mise en fourrière conformément à l’article R417-10 du Code de la Route.

En savoir plus l’arrêté municipal permanent ST-ALB2020-17

DANGER IMMEDIAT 10 RUE JACQUES BIZERAY

Le trottoir à hauteur du 10 rue Jacques Bizeray est interdit à la circulation des piétons et ceci à compter de ce jour, le mardi 10 mars 2020, et ce jusqu’à la réparation complète de la corniche et de la maison ainsi que de la mise en sécurité totale du bâtiment.

En savoir plus AM 20-051

Autorisations ponctuelles d’occupation exceptionnelle de la voirie

Pour les connaître, cliquer ici