logo

Tournoi Européen Mérois

Tournoi de football pour les moins de 14 ans, l’US Mer organise la 36e édition de l’européen mérois du 8 au 10 juin, au complexe sportif Bernard-Guimont. Avec la participation inédite du Paris-Saint-Germain !

Et de 36 pour l’Européen mérois.

Comme tous les ans, vingt équipes nationales et internationales de grande qualité s’affronteront sur les terrains de football mérois lors du week-end de la Pentecôte.
70 matchs auxquels participeront 300 joueurs, seront disputés entre le 8 et le 10 juin, lors de ce 36e Européen mérois organisé par l’US Mer.
Tous les matchs sont gratuits, y compris la finale, le lundi à 15 heures.

Pour cette compétition réservée aux joueurs de moins de 14 ans (U14), « nous invitons dès la rentrée scolaire les huit premières équipes de la ligue 1, les huit premières de la ligue 2 et quatre équipes locales », précise Jean-Claude Colas, responsable des médailles et récompenses.
Tournoi amateur, l’Européen mérois s’est taillé au fil du temps une solide réputation au sein des équipes des ligues 1 et 2.
Jusqu’au Paris-Saint-Germain (PSG), qui a accepté d’y participer cette année, pour la première fois

Jeunes talents

Autre nouveauté 2019, l’US Mer a choisi de mettre aussi en avant les talents plus jeunes.
Deux autres tournois se dérouleront donc en marge des matchs des équipes de U14 : le samedi après-midi pour les joueurs de moins de 11 ans et le dimanche après-midi pour les moins de 9 ans.
Tirage de la tombola à la mi-temps de la grande finale.

Un an de préparation avec des bénévoles

L’Européen mérois nécessite un an de préparation et mobilise 80 bénévoles pendant trois jours.
« Ce tournoi, je l’ai à coeur, confie Jean-Claude Colas. Je participe à son organisation depuis la toute première édition ! »
« L’Européen mérois, c’est plus qu’une passion, renchérit Romain Sabre, référent technique du tournoi et vice-président de l’US Mer. Cette manifestation m’a fait rencontrer des gens de partout et m’a inculqué des valeurs que j’applique au quotidien. »

Hébergement des équipes

Mais qu’est-ce qui rend cette compétition si particulière ? « Les joueurs et les entraîneurs sont accueillis chez l’habitant », explique Jean-Claude Colas. De quoi tisser des liens très forts, année après année. « C’est comme une grande famille », résume Romain Sabre

Les membres du comité d’organisation de l’européen mérois vous sollicitent afin de trouver des familles pour héberger les jeunes joueurs qui participeront au 36ème tournoi. Nous avons la possibilité de passer cette édition à 24 équipes avec de nouveaux grands clubs de Ligue 1 donc si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter au 06 87 54 99 09. Merci d’avance pour votre contribution.

Plus d’infos sur la page Facebook/Européen mérois

Venez donc nombreux au complexe sportif Bernard GUIMONT lors du weekend de la Pentecôte, pour partager cette fête du football et découvrir les talents de demain.