logo

Programmation du Cinémobile

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant les mesures de protection renforcées contre la dispersion du coronavirus et consciente de ses responsabilités, Ciclic Centre-Val de Loire est au regret d’annuler toutes les séances du Cinémobile à compter du samedi 14 mars jusqu’à nouvel ordre. L’agence appelle tous les citoyens à adopter les principes de précaution nécessaires et les prie de bien vouloir l’excuser pour ces désagréments.

http://cinemobile.ciclic.fr

Programmation séances à Mer

16h00 De Gaulle

Réalisé par Gabriel Le Bomin
Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet
Genre Fiction
Durée 108 min

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les événements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Bande annonce sur le site de ciclic

18h00 En avant

Jeune Public
Réalisé par Dan Scanlon
Genre Animation
Durée 100 min

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Le nouveau film des studios Pixar se déroule dans un monde urbain imaginaire et présente deux frères elfes adolescents qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir si la magie existe encore quelque part.

Bande annonce sur le site de ciclic

20h30 La bonne épouse

Réalisé par Martin Provost
Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
Genre Fiction
Durée 109 min

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

"Après 1970-71, toutes les écoles ménagères avaient disparu. Et il y en avait énormément jusque-là. Des grandes, des petites, quelques écoles plus bourgeoises, mais surtout des écoles dites rurales, puisque la France était encore à 30% rurale. C’est une donnée très importante. Il y avait Paris, et la Province. Mai 68 va tout faire voler en éclat : c’est le point de départ d’une formidable prise de conscience, qui allait accélérer le mouvement d’émancipation des femmes." Martin Provost.

Bande annonce sur le site de ciclic

Demandez le programme ! le cinémobile vous propose 3 films pour le plaisir de tous dans un panel très large : des films d’art et d’essai, des documentaires aux film d’animation pour les plus jeunes sans oublier les films de divertissement pour toute la famille.

Le cinémobile s’installe le VENDREDI Place de la Halle

Prochaines dates de l’année 2020

vendredi 3 janvier, 31 janvier, 28 février, 3 avril, 29 mai, 26 juin
vendredi 28 août, 25 septembre, 23 octobre, 27 novembre

Plus d’infos sur site Ciclic
et sur Facebook https://www.facebook.com/Cinemobiles/