logo

Nouvelle carte grise via internet

Suite à de nouvelles mesures, l’obtention d’une carte grise se déclare en ligne. Les préfectures ne délivrent plus de certificat d’immatriculation,

Vendre un véhicule (ou le donner) vous impose de remettre certains documents au nouveau propriétaire et d’avertir l’administration via un téléservice. Il n’est désormais plus possible de déposer ou d’envoyer par courrier à la préfecture la déclaration de cession.

Dans le but de désengorger les lignes téléphoniques et d’éviter tout déplacement inutile en préfecture, la démarche s’effectue à présent en ligne.

La préfecture vous renverra automatiquement sur le site de l’ANTS (service public) ou service-public/vos droits

Si vous avez besoin d’aide

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche, en étant aidé par des médiateurs si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation d’internet.

Vous (ou un tiers) devez utiliser le téléservice suivant, accessible sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés site de l’ANTS (service public)

Un garagiste certifié peut vous aider. Liste des garages certifiés de votre secteur. Ils pourront vous aider dans l’exécution de ce nouveau processus.