logo

Noël à Mer

La magie de Noël va briller à Mer !

Pour le plaisir de tous, les fêtes de fin d’année vont briller pour les mérois. Les commerçants et la ville préparent deux rendez-vous incontournables pour bien préparer Noël. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les produits et l’ambiance festive de la plus belle fête de l’année.

Marché de Noël des commerçants sous la Halle

Samedi 8 décembre en nocturne de 20h à 23h et dimanche 9 décembre de 9h30 à 18h,
De nombreux stands et étals ouverts pendant deux jours sous la Halle de Mer pour trouver des idées de cadeaux pour Noël. Des dégustations et des ateliers sont aussi proposés...
Mille idées cadeaux, aussi divers qu’originaux sur ce marché traditionnel de Noël.

Animations organisées en Centre-Ville

Dégustation au marché du Terroir

Dimanche 16 décembre, de 9h à 13h se tiendra le marché mensuel du Terroir et des produits bio avec des étals de fête. En bonus, les élus de la commission animation offrent aux visiteurs, une dégustation de toasts, verrines et chocolats.

Noël pour les enfants

La commission Animation de la Ville de MER, organise comme chaque année un après- midi récréatif pour accueillir le Père Noel, le samedi 22 décembre de 14h à 18h30, pour les enfants de 2 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.
Le père Noel arrivera Place de l’Hôtel Dieu, dans sa calèche, tiré par son cheval « LADY ».
Sous les barnums chauffés, en bas de la place, diverses animations, encadrées par les jeunes du P.A.J., amuseront ce petit monde : coloriages, découpages, collages, peintures, dessins, et le maquillage toujours très prisé, sans oublier la photo avec le Père Noël.
Tous les enfants participant aux divers ateliers auront droit gratuitement à un tour de manège, une balade en calèche avec le Père Noël dans la rue Jean & Guy Dutems, et une barbe à papa. Des bonbons seront offerts aux enfants par le Père Noel.
Sous les barnums, nous vous proposerons des confiseries et des crêpes au sucre et chocolatées et pour les parents le traditionnel vin chaud*
Ce n’est qu’à la nuit tombée, que le manège s’arrêtera, et que ‘’Lady ‘’ et son cocher Bernard, auront droit à un repos bien mérité.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.