logo

Travaux

Les travaux en cours.

Autoroute A10 : Des travaux sur les gares de péage de Meung-sur-Loire et de Mer en mai

Vinci autoroutes procède actuellement à des travaux pour moderniser ses gares et barrières de péage sur l’A 10.
Les chantiers consistent à installer un système basé sur la technologie de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI). Les premières opérations ont commencé sur la barrière de Monnaie (Indre-et-Loire) e t se poursuivront au mois sur les gares de péage de Meung-sur-Loire (n°15) et Mer (n°16).
Des caméras à installer
Des caméras vont être installées sur les différents îlots qui séparent les voies de péage. Ces opérations entraîneront des fermetures temporaires de voies, susceptibles de perturber la circulation. Les sorties se feront sur une voie au lieu de deux à Mer et sur deux voies au lieu de trois à Meung-sur-Loire.
Où et quand ?
Les travaux se dérouleront :

  • du 2 mai au 18 mai sur la gare de péage de Meung-sur-Loire ;
  • du 28 mai au 1er juin sur celle de Mer.

Ils seront interrompus la semaine du 8 mai afin de tenir compte du trafic plus chargé sur cette période.

INFO PLUS
Qu’est-ce que c’est ? LAPI optimise les opérations de péage par le rapprochement du numéro de plaque avec la gare d’entrée du client. Cette technologie permet d’atténuer les difficultés parfois rencontrées, comme la perte du ticket par le client ou la reconnaissance de la classe associée à la catégorie de véhicule.

Source :la République du centre

Rue des Rosiers du 18 au 28 mai

Travaux de réfection d’enrobé faisant suite à l’enfouissement de fourreaux Télécom et pose de chambre téléphonique, rue des rosiers, en agglomération, période du 18 au 28 mai 2018.

La circulation de tous les véhicules en franchissement de la zone de travaux s’effectuera sur une file, réglée par panneaux de chantier et indication de sens prioritaire
La vitesse de circulation de tous les véhicules sera limitée à trente (30) km/h sur ladite zone de chantier.

Afin d ’assurer la bonne réalisation des travaux prévus, l’arrêt et le stationnement sur la voie publique dans la zone de chantier sont autorisés aux seuls véhicules et engins de l’entreprise pétitionnaire ou autre société concourant aux travaux, ainsi que sur une distance de 15m en amont et en aval de ladite zone.

Voir Arrêté

Rue Barreau du 25 avril au 22 juin

Travaux de terrassement sous chaussée et trottoir pour « effacement
des réseaux » dans la rue Barreau (section de voie comprise entre la rue Planche Croix et la rue du Goulet des Prés) et rond-point de Montcellereux.

- Circulation interdite pour tous les véhicules rue barreau.
- Stationnement interdit sur la voie et sur la placette de la rue Descartes et partiellement sur la place Raphaël Clément.
- Circulation sur demi-chaussée au rond-point de Montcellereux D112.

Pour votre sécurité et celle des travailleurs, évitez la rue Barreau ou circulez doucement.
Voir Arrêté

Travaux de terrassement sous chaussée et trottoir pour « remplacement de conduites de gaz et raccordements au réseau gaz GRDF " du 16 avril au 29 juin 2018

Ces travaux menés par la société JEROME BTP s’effectueront dans plusieurs rues.

Installation d’un dépôt de matériaux et matériels ainsi que d’ une « base de vie » sur la « rue de la résistance ». période du 16 avril à 08h00 au 29 juin 2018 à 19h00.

L’installation aura lieu côté « voie ferrée », dans le prolongement de l’aire réservée au stationnement des bus scolaire et matérialisée par panneaux, ceci sans empiéter. sur ladite « aire réservée aux bus scolaires ». La zone réservée « base de vie » et dépôt de l’entreprise pétitionnaire sera sécurisée par grillages de chantier. Accès interdit aux piétons et véhicules externes au chantier.

Information des riverains des voies concernées :

L’entreprise « JEROME BTP » préviendra par écrit les occupants des habitations riveraines situées dans les zones de travaux et susceptibles de voir leurs accès carrossables restreints ou interdits, de l’ouverture du chantier et des éventuelles restrictions de circulation, d’accès et de stationnement les concernant. Cette information devra avoir lieu au moins 48 heures à l’avance. Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.

Zones de travaux et périodicité (1er jour 8h - dernier jour 19h)

Période du 23 avril au 26 mai :

  • «  Rue des Pichots » et « impasse des Pichots » sur l’intégralité de la rue : la circulation de tous les véhicules sera interdite en franchissement de la zone de chantier. Les usagers des propriétés riveraines - dont les accès carrossables seront neutralisés - seront être prévenus par courrier dans leurs cidex au moins 48 heures à l’avance. Les travaux devront être coordonnés avec l’ entreprise de déménagement FENOYER qui interviendra dans la « rue des moines » dans la journée du 22 mai.
  • « Rue Jean et Guy Dutems », à l’intersection avec la « rue des Pichots » : circulation sur une file et stationnement interdits.

Période du 28 mai au 08 juin :

  • « Rue de Buray », section de voie au droit du n° 1 : chaussée rétrécie et circulation alternée réglée par panneaux et indication de sens prioritaire. Arrêt et stationnement interdit dans et au droit de la zone de chantier.
  • « Rue haute d’Aulnay » au droit des n° 48 et 48b : chaussée rétrécie et circulation alternée réglée par panneaux et indication de sens prioritaire. Arrêt et stationnement interdit dans et au droit de la zone de chantier.

Voir Arrêté

Du 22 mai au 27 juillet, de 7h à 19h, poursuite des travaux de renouvellement de câble haute tension souterrain, sous accotement. trottoir ou chaussée des rues :
- rue Descartes , avenue Charles de Gaulle, rue des Revaux, rue des Dorées

Afin d’assurer la bonne réalisation des travaux prévus et la sécurité des usagers des
voies, l’arrêt et le stationnement de tous les véhicules sont interdits dans l’emprise
des chantiers, accotements et voies de circulation compris, et sur une distance
linéaire de 30 mètres en amont et en aval de ces mêmes zones de travaux.
Mesures particulières :

  • Rue Descartes : interdiction de circulation pour tous les véhicules excepté les véhicules des habitations et entreprises riveraines. Les usagers de la voie devront être impérativement prévenus au moins 48 heures à l’avance par notice d’information délivrée dans les cidex, ceci à la charge de l’entreprise pétitionnaire.
  • Avenue Charles de Gaulle, rue des Revaux » et rue des Dorées : circulation sous le principe de l’alternat réglé par feux tricolores ou par des personnels spécialement affectés.
    Mesures générales :
  • le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur la placette de la place Raphaël Clément, au droit du mur du cimetière ancien.
  • la vitesse limite de circulation sera de 30km/h.
  • Les piétons devront emprunter le trottoir opposé dès lors que celui-ci fera
    l’objet de creusement.

Voir Arrêté

Rue Basse d’Aulnay du 4 au 22 juin

Travaux de terrassement sous trottoir et chaussée pour création d’un branchement électrique. n°42 de la rue basse d’Aulnay. période du 4·6 au 22-6-2018.
Afin d’ assurer la bonne réalisation des travaux prévus et la sécurité des usagers des voies, les dispositions suivantes modifiant le régime de circulation des véhicules sont mises en place :

  • La circulation de tous les véhicules s’ effectuera sous le principe sous le principe de l’alternat des sens de circulation réglé par panneaux routiers de type B.15 et C.18.
  • La vitesse limite à respecter lors du franchissement de la zone de chantier sera de 30km/h.
  • Les piétons devront emprunter le trottoir opposé.
  • L’arrêt et le stationnement de tous les véhicules sont interdits dans l’emprise du chantier, accotement et voie de circulation compris, et sur une distance linéaire de 20 mètres en amont et en aval des zones de travaux.

Voir Arrêté