logo

Travaux

Pour vous aider à circuler dans notre commune, vérifiez ici si des travaux sont en cours sur votre trajet.

Rue de la Résistance

Travaux de terrassement sous chaussée. Création d’ un branchement au réseau d’assainissement, n°11 rue de la résistance.
Durée : journées des 13 et 14 août 2018 entre 8h00 et 18h00

  • Circulation alternée par mise en place de feux ou personnel affecté à la circulation
  • vitesse limitée à 30km/h en franchissement de la zone de chantier
    Voir Arrêté n°215-2018

Rue Barreau

Pour votre sécurité et celle des travailleurs, évitez la rue Barreau ou circulez doucement.

Les signalisations de déviations suivantes seront maintenues :

  • Signalisation de déviation pour tous les véhicules, installée à l’ intersection formée par les « rue barreau » et « rue du goulet des prés » afin de dévier la circulation vers la voie de contournement sud est.
  • Signalisation de déviation pour les véhicules d’un tonnage supérieur à 3,5 tonnes avec indication « direction de Muides-sur-Loire » installée à l’intersection de la « rue des coteaux » et de la RD2152 « route d’Orléans » avec déviation du trafic vers la « voie de contournement sud-est ».
  • Signalisation de déviation implantée à l’ intersection des « rue barreau » et « rue jean Moulin » avec renvoi de la circulation vers la « rue jean Moulin ».
  • Une signalisation « rue barrée », « sens interdit sauf riverains » sera implantée sur les voies transversales de la « rue barreau » desservant la section de voie concernée par les travaux.

Par dérogation, seuls sont autorisés les véhicules :

  • Des services de secours et de lutte contre l’ incendie, des services de Police et de Gendarmerie, d’ intervention urgente et de dépannage des services de l’ERDF/GRDF ainsi que des professionnels de santé justifiant d’une intervention
    urgente sur les zones concernées.
  • Des services techniques de la Ville de MER, du syndicat intercommunal Val d’Eau et des véhicules de collecte des ordures ménagères dépendant du SIEOM
  • Des entreprises exécutant les travaux ou y concourant.
  • Des véhicules des riverains dont les habitations sont comprises dans le périmètre
    des zones de travaux.

Information des riverains des voies concernées :

L’entreprise « JEROME BTP » préviendra par écrit les occupants des habitations riveraines situées dans les zones de travaux et susceptibles de voir leurs accès carrossables restreints ou interdits, de l’ouverture du chantier et des éventuelles restrictions de circulation, d’accès et de stationnement les concernant. Cette information devra avoir lieu au moins 48 heures à l’avance. Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.

Zones de travaux et périodicité (1er jour 8h - dernier jour 19h)

Du 22 mai au 27 juillet, de 7h à 19h, poursuite des travaux de renouvellement de câble haute tension souterrain, sous accotement. trottoir ou chaussée des rues :
- rue Descartes , avenue Charles de Gaulle, rue des Revaux, rue des Dorées


Afin d’assurer la bonne réalisation des travaux prévus et la sécurité des usagers des voies, l’arrêt et le stationnement de tous les véhicules sont interdits dans l’emprise des chantiers, accotements et voies de circulation compris, et sur une distance linéaire de 30 mètres en amont et en aval de ces mêmes zones de travaux.
Mesures particulières :

  • Rue Descartes : interdiction de circulation pour tous les véhicules excepté les véhicules des habitations et entreprises riveraines. Les usagers de la voie devront être impérativement prévenus au moins 48 heures à l’avance par notice d’information délivrée dans les cidex, ceci à la charge de l’entreprise pétitionnaire.
  • Avenue Charles de Gaulle, rue des Revaux » et rue des Dorées : circulation sous le principe de l’alternat réglé par feux tricolores ou par des personnels spécialement affectés.
    Mesures générales :
  • le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur la placette de la place Raphaël Clément, au droit du mur du cimetière ancien.
    -* la vitesse limite de circulation sera de 30km/h.
  • Les piétons devront emprunter le trottoir opposé dès lors que celui-ci fera
    l’objet de creusement.

Voir Arrêté n°123-2018