logo

Animations de Pâques à Noël

La ville de Mer propose des animations gratuites pour les enfants mérois qui réunissent les familles autour de jeux et d’animations accessibles à tous.

Ces animations, proposées par la commission animation de la ville, sont menées en partenariat avec le pôle jeunesse, et des bénévoles.

Les jeux de Pâques


La municipalité invite les enfants de 2 à 10 ans à un après-midi récréatif dans le parc de la Corbillière.
Pour y participer, les programmes et les bulletins de participation sont diffusés dans les écoles. Ces bulletins sont déposés à la mairie, à la médiathèque ou pôle Jeunesse. Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire.

Des jeux et des animations sont proposés aux enfants selon leurs âge :

Pour les 2-4 ans des animations variées : Pêche aux canards, mini-basket et sous les barnums décorations d’oeufs et jeux de construction Kapla©.

Pour les 4-10 ans des jeux : oeufs à chercher dans une botte de paille, chamboule-tout, crash oeufs, des courses (à la plume, aux oeufs, à la cuillère), lancer d’oeufs, dessine un nid.

Vers 16h, les jeux se terminent par une distribution des chocolats. Enfin les familles sont invitées à regarder un spectacle de clowns, de marionnettes qui conclut la journée.

Les animations de Noël


La période de Noël est une période festive intense à laquelle la ville tient à y participer pour le plus grand plaisir des enfants et des familles.

Chaque année, le Père Noël vient voir les enfants un samedi de décembre. Il arrive Place de l’Hôtel Dieu, dans sa calèche, tiré par son cheval « LADY ».
Sous les barnums chauffés, en bas de la place, diverses animations, encadrées par les jeunes du P.A.J., proposent coloriages, découpages, collages, peintures, dessins, et le maquillage toujours très prisé. Les enfants se font aussi photographier avec le Père Noël.

Tous les enfants participant aux divers ateliers ont droit gratuitement à un tour de manège, une balade en calèche avec le Père Noël dans la rue Jean & Guy Dutems.
Pour se réchauffer, des confiseries, des crêpes et des boissons sont vendues sous les barnums.