logo

Ateliers "Équilibre et prévention des chutes"

Lundi 20 janvier salle P.Tournois-Cercle laïque à 14h : réunion de présentation des ateliers

"Équilibre et prévention des chutes"

Pour savoir comment préserver son équilibre, préserver son corps et se relever après une chute, des ateliers "Equilbre et prévention des chutes" vont bientôt être proposés aux seniors à partir de 50 ans.

Réunion de présentation des ateliers ,
lundi 20 janvier à 14h,
salle Pierre Tournois-Cercle Laïque, place de la Halle
Entrée libre

Renseignements et inscriptions :
ASEPT Centre Val-de-Loire 02 47 31 61 92

Les caisses de retraite vous aident à bien vivre votre âge
En savoir plus sur le site Pour bien vieillir

Qu’est-ce que l’ASEPT Centre-Val de Loire ?

En savoir plus sur le site de l’ASEPT

L’ASEPT est l’Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires de la région Centre-Val-de Loire.

Elle intervient dans le champ de la prévention des seniors sur les départements du Cher, de l’Eure-et Loire, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret.

Avec le soutien actif des caisses de retraite de l’Inter-régime Centre-Val de Loire et la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, et en partenariat avec les acteurs locaux, l’association a pour objet la prévention de la perte d’autonomie et le développement des liens de proximité grâce à des ateliers de prévention santé pour les personnes à partir de 50 ans.

Elle propose des programmes de prévention qui ont été validés par des groupes d’experts. Ces programmes sont labellisés « Bien Vieillir » et sont animés par des professionnels salariés et/ou des bénévoles qui ont eux-mêmes suivi un cycle d’ateliers avant de se former une semaine via un organisme de formation compétent et labellisé et d’être tutoré sur un ou deux cycles complets sur le terrain.