logo

ENQUETE//RESTAURATION MILIEUX AQUATIQUES

Dans le cadre de la gestion des milieux aquatiques assurée par la Communauté de Communes, un bureau d’études a été mandaté et vous invite à répondre à un questionnaire qui nous permettra de mieux prendre en compte vos attentes sur les actions à mener pour la restauration des milieux aquatiques. Les données seront transmises aux syndicats de manière anonyme. A envoyer avant le 30/06/2020.

ETUDE BILAN DU CONTRAT TERRITORIAL DE LA TRONNE 2015-2019

OBJECTIFS DE L’ENQUÊTE

La Directive Cadre sur l’Eau (DCE) de 2000 vise à l’atteinte du bon état des cours d’eau. Les objectifs fixés sont une bonne qualité physico-chimique et écologique. En accord avec cette directive, un Contrat Territorial Milieux Aquatiques (CTMA), a été engagé en 2015 sur la Tronne et ses affluents.
La maitrise d’ouvrage est assurée par la Communauté de Communes Beauce-Val-de-Loire (CCBVL). L’étude bilan des actions menées dans ce Contrat territorial a été confiée au bureau d’études RIVE. Dans ce cadre, une concertation élargie est engagée dès la phase d’état des lieux.

Cette consultation vise notamment à définir la satisfaction des acteurs locaux face aux interventions réalisées et leur souhait et implication dans un éventuel nouveau programme d’actions.

Le questionnaire (clic sur le visuel pour télécharger le document pdf) doit être renvoyé AVANT LE 30 JUIN à l’adresse ci-dessous :

INTERLOCUTEUR AU SEIN DU BUREAU D’ÉTUDES
Mme. Lorène ROSCIO SARL RIVE – Agence de Chinon
11, Quai Danton 37 500 CHINON
Tél. : 02.47.93.95.97
Courriel :

Il peut également être complété en ligne à partir du lien suivant :