logo

DECONFINEMENT//RESTONS PRUDENTS

A partir du 2 juin, nous entrons dans la 2ème étape du déconfinement.

#COVID19 | Déconfinement

Le Loir-et-Cher est classé département vert : ce qui change au 2 juin

Une nouvelle étape du déconfinement s’ouvre à partir du 2 juin et pour une durée de trois semaines : l’occasion de revenir progressivement à la vie normale. La liberté est la règle mais quelques contraintes subsistent pour limiter la propagation du virus.

La situation s’améliore à un rythme encourageant, résultat de l’engagement de chacun, et du travail de tous ceux qui se sont mobilisés contre l’épidémie – en particulier le personnel soignant et les élus locaux.

De nouvelles activités vont être à nouveau possibles avec des conditions particulières de protection : circulation en sens unique des usagers, port du masque, désinfection automatique des lieux et des supports, mise à disposition de gel hydroalcoolique...

Ces mesures nécessitent du temps, une organisation spécifique et des frais. Avant de vous déplacer, renseignez-vous de la date d’’ouverture et des conditions si vous souhaitez visiter un lieu ou pratiquer une activité de loisirs/sport.

Dans tous les cas, le respect des gestes barrières et de la distanciation physique sont les conditions de la réussite de cette nouvelle phase de déconfinement.

A compter du mardi 2 juin
il est mis fin à l’interdiction de déplacement de plus de 100 km de chez soi.
Cependant, ne relâchons pas notre attention : moins on circule, moins le #coronavirus se propage.

Sortir faire ses courses, aller au marché, se promener dans les parcs, échanger avec les autres ne doit pas nous faire oublier de nous protéger et de protéger les autres.