logo

CYCLISME : Grand Prix de Mer

L’Association Méroise Cyclisme organise sa traditionnelle course cycliste samedi 15 août dans les rues de la ZAC Les portes de Chambord.

La course se déroulera dans la ZAC : rue Haute d’Aulnay, rue des Blés d’Or, rue Jean Mermoz, avenue Robert Bauer.

Le déroulement de l’épreuve sportive sur la voie publique, bénéficiant d’une priorité de passage et dite « Grand prix de MER », est autorisé.
En raison du déroulement de cette manifestation, des restrictions et modifications seront apportées à la réglementation générale de la circulation sur le territoire de la Commune de MER (41) le samedi 15 août 2020, pour la stricte durée de la manifestation et de 12h30 jusqu’à 19h30 au plus tard.

Circuit de la course :

-  « Rue de Buray », section de voie comprise entre la« rue Jean Mermoz » et la « Rue haute d’Aul-nay ».
-  « Rue Jean Mermoz ».
-  « Avenue Robert Sauer », section de voie comprise entre le rond-point de la « route de Talcy » (RD15) et la « rue Jean Mermoz ».
-  « Rue haute d’Aulnay » section de voie comprise entre les intersections avec la « rue des blés d’or » et le rond-point de la « route de Talcy » (RD15).

En conséquence, la circulation des véhicules sera réglementée :
Interdiction de circulation pour tous les véhicules dans le sens contraire à la course, pour la stricte durée de la manifestation et au plus de 12h30 à 19h30 sur les sections de voies concernées par la manifestation.

Interdiction d’arrêt et stationnement dans les deux sens de circulation, sur les sections de voies concernées par la manifestation de 12h30 à 19h30.

La circulation « dans le sens de circulation des coureurs cyclistes » est autorisée mais pourra être interrompue par les signaleurs, accompagnateurs motocyclistes ou forces de l’ordre, si les conditions de sécurité l’exigent, pendant le déroulement de la manifestation.

En savoir plus sur l’arrêté municipal 2020-110