logo

Bourse Horlogère

samedi 28 et dimanche 29 mars sous la Halle de Mer

17ème édition de la Bourse Horlogère à Mer

La Bourse de Mer dévoile ses trésors

80 exposants venus de toute l’Europe dévoileront de magnifiques collections de montres anciennes datées du 17e siècle ainsi que des pièces rares des années 70/80. Une belle diversité et un large choix de créations accessibles. Les visiteurs pourront acheter, vendre et échanger. Deux écoles de formation à l’horlogerie seront présentes avec des ateliers de montage et démontage de montres. Professeurs et étudiants sont impatients d’aller à la rencontre des visiteurs pour échanger sur le métier d’horloger et les débouchés de ces professions fascinantes.

Les enfants à l’honneur

Afin de faire découvrir toutes les facettes de l’horlogerie aux jeunes générations et souligner son ancrage à Mer, les organisateurs ont décidé d’innover en accueillant les enfants de la ville, lors d’ateliers ludiques et pédagogiques gratuits encadrés par des experts en horlogerie. Dimanche de 10h à 16h.

Des pièces insolites et inattendues : l’ADN DE LA BOURSE !

Pour la 17ème édition de la Bourse, au cœur des 800m² de la Halle aux Grains de Mer, seront exposées de magnifiques collections de montres anciennes signées de maîtres prestigieux mais aussi d’horloges et des pièces uniques de pendules.

La BHM reste résolument connectée au monde extérieur et aux internautes. Des vidéos présentant les belles pièces exposées, des témoignages d’experts et l’avis des visiteurs seront en ligne sur la page facebook de la Bourse durant tout le week-end.

Infos pratiques

Halle - Avenue Maunoury - 41 Mer (Entre Orléans et Blois) -
Entrée 3 € – Etudiants et - de 16 ans : gratuit. Ateliers gratuits pour les enfants. Samedi 28 Mars 2020 de 14h à 19h – Dimanche 29 Mars 2020 de 10h à 17h30.

En savoir plus sur Bourse horlogère ou Facebook

Organisateur : Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne (AFAHA)