logo

Avis d'enquête publique

Du 16 avril au 16 mai, une enquête publique est ouverte pour des demandes d’autorisation de création de deux entrepôts dans la ZAC des Portes de Chambord à Mer.

Par arrêté préfectoral en date du 19 mars 2018, une enquête publique unique concernant les demandes d’autorisation en vue de l’exploitation d’une plate-forme logistique dans le cadre de la création de deux entrepôts (Bâtiments D et E), par la société AMF QSE et située ZAC des Portes de Chambord à MER, sera ouverte à la mairie de MER, du lundi 16 avril 2018 à 8h30 au mercredi 16 mai 2018 inclus à 17h30.

Les dossiers, comprenant notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale :

  • seront déposés à la mairie de MER, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture des bureaux et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet ;
  • pourront également être consultés dans les mairies de SERIS, AVARAY et COURBOUZON, concernées par les risques et inconvénients dont l’établissement peut être la source, aux jours et heures d’ ouverture de celles-ci.

Une version dématérialisée de ces dossiers sera également mise à la disposition du public en mairie de MER.

Monsieur Daniel MASSON, officier des sapeurs pompiers de Paris en retraite, désigné en qualité de commissaire-enquêteur titulaire, se tiendra à la disposition du public à la mairie de MER :

  • le lundi 16 avril 2018 de 8h30 à 11h30 ;
  • le jeudi 26 avril 2018 de 14h00 à 17h00 ;
  • le mercredi 9 mai 2018 de 14h00 à 17h00 ;
  • le mercredi 16 mai 2018 de 14h30 à 17h30.

Des observations pourront lui être adressées pendant la durée de l’enquête par voie postale à la mairie de MER, ainsi. qu’à la Préfecture de Loir-et-Cher site de la préfecture, lesquelles les communiqueront, sans délai, au commissaire-enquêteur, et seront mises en ligne sur le site internet de la
préfecture de Loir-et-Cher
dans l’espace "publications" - "enquêtes publiques".
Le public pourra également obtenir des informations sur les projets auprès de de la société AMF QSE (tél : 04 66 35 72 60).

Après clôture de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur à la mairie de MER et à la Préfecture de Loir-et-Cher - Pôle environnement et transition énergétique, Place de la République à Blois, pendant une durée d’un an.
Les dossiers comprenant notamment ! les résumés non techniques de l’étude d’impact et de dangers ainsi que les avis de l’autorité environnementale et le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables sur le site internet de la préfecture du Loir-et-Cher.
Les décisions préfectorales susceptibles d’intervenir à l’issue de la procédure sont des arrêtés de refus ou d’autorisation assortis de prescriptions.

Avis d’enquête publique ici
Les documents concernant les demandes d’autorisation de création de deux entrepôts - Bâtiments D et E - pour l’exploitation d’une plate-forme logistique sont consultables sur le site internet de la préfecture de Loir-et-Cher