logo

Agenda des Réouvertures à partir du 3 mai

Voici les 4 étapes pour un retour à la vie normale. Les conditions du déconfinement peuvent changer selon l’évolution de la situation.

le 29 avril, Le Président de la République Emmanuel Macron a présenté la stratégie de réouverture des lieux actuellement fermés au public.

4 étapes vont marquer le calendrier des réouvertures :

  • À partir du 3 mai, ce sera la fin des attestations et des restrictions de déplacement. Réouverture des crèches et reprise en présentiel dans les écoles maternelle et élémentaire.
  • À partir du 19 mai, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures. Les terrasses des bars et restaurants, les musées, les théâtres et salles de cinéma pourront réouvrir.
  • À partir du 9 juin, le couvre-feu sera repoussé à 23 heures et de nouveaux lieux accueillant du public pourront réouvrir.
  • Enfin, le 30 juin, il n’y aura plus de couvre-feu et ce sera la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public.

L’ensemble de ce calendrier, les jauges et protocoles seront détaillés la semaine du 10 mai par le Premier ministre Jean Castex.

Retrouvez toutes les informations relatives à la lutte contre la COVID-19 dans votre département de Loir-et-Cher et au niveau national.
site du département
site du gouvernement
[site de l’Elysée https://www.elysee.fr/]