logo

Enquêtes INSEE

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise régulièrement des enquêtes statistiques sur l’économie et la société française.

L’Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l’Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l’économie et la société française sur l’ensemble de son territoire.

Dans notre commune, quelques ménages sont sollicités. ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur ou de l’enquêtrice.
L’enquêteur de l’Insee chargé de les interroger, prend contact avec les personnes à interroger. Quand il se présente, il est muni d’une carte officielle l’accréditant.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation et serviront uniquement à établissement de statistiques.

L’Insee et la ville de Mer remercient par avance les personnes contactées du bon accueil accordé aux personnes enquêtrices.

Dates 2019 des enquêtes réalisées auprès de la population sur la ville de Mer :

Du 1er octobre 2018 au 31 mai 2019,

l’Insee et la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) réalisent, , une enquête statistique sur les conditions de travail et les parcours professionnels.
C’est la seule enquête sur les conditions de travail de cette ampleur qui porte sur l’ensemble des actifs occupés. Cette enquête vise à cerner au plus près le travail réel tel qu’il est perçu par le salarié. Sa réalisation permettra d’avoir une vision globale et une description concrète du travail et de son organisation.

Du 1er février au 15 avril 2019,

l’Insee - en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) - réalise une importante enquête statistique sur le cadre de vie et et la sécurité en France métropolitaine.
L’enquête est réalisée sur un échantillon de 19000 logements ordinaires. Elle est obligatoire.


Soyez vigilant, vous pouvez notamment être victime de faux enquêteurs, de faux agents recenseurs ou recevoir des factures abusives.
Insee Contact est à votre écoute : si vous avez un doute ou si vous voulez nous alerter, un formulaire de contact est à votre disposition.

En savoir plus rubrique "répondre à une enquête de l’insee"